Sérigraphie

Point Pub est spécialisé dans l’impression par serigraphie. La sérigraphie tire son nom de la soie avec laquelle sont fabriqués les « écrans » (sorte de pochoirs) qui sont utilisés avec cette technique d’impression par sérigraphie. Une partie de cet écran est masquée (par utilisation d’un procédé photosensible) et l’encre ne traverse que les parties nues de l’écran de soie qui s’interpose entre le support et l’encre, c’est la sérigraphie. La technique d’impression par sérigraphie présente l’avantage de pouvoir s’appliquer à des supports variés et pas nécessairement plats et sur de grandes surfaces.

La serigraphie autorise un fort dépôt d’encre, ce qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps , mais également une bonne opacité, et elle autorise aussi l’impression de supports de toutes natures et pas nécessairement planes.

Utilisée pour les objets en volume, ou des supports non flexibles, elle permet d’imprimer des motifs de façon répétitive avec une déformation presque imperceptible sur de nombreuses matières telles que :

  • Papier, textiles (coton, nylon, polyester,…),
  • carton, bois,
  • plastique (PVC, polyéthylène, polypropylène, polystyrène, ABS,…
  • métal, verre.

Et bien sûr, d’autres matériaux sont utilisables dans la mesure où l’encre spécifique existe.

La serigraphie est un procédé utilisé principalement dans le domaine des industries graphiques :

  • La signalétique (panneaux routiers, tableaux de bord, autocollants…),
  • la publicité (affiches, objets, totems…),
  • le textile (tee-shirts, casquettes, maillots sportifs…),
  • l’électronique (circuit imprimé).

Point Pub s’engage à imprimer en 1, 2, 3 ou 4 couleurs et offre la possibilité de sérigraphier en couleur Pantone, encre grattable ou vernis sélectif.